Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Les zébrons en 2008!!!



A l’exception de la venue au monde des zébrons, je n’ai pas donné de leurs nouvelles.

 

Voici donc un petit point pour réparer cet oubli…

 

Ysilde  a fêté ses 5 ans en juillet 2008. Elle est entrée en grande section de maternelle, le CP se profile pour 2009, déjà !!

C’est une petite fille très sage, intelligente et toujours partante pour faire des découvertes.

Elle nous a étonné en commençant à bien lire pour ses 4 ans. Depuis l’âge de 2 ans, elle était très intéressée par les chiffres et les lettres.

Aujourd’hui, elle lit de tout, très couramment. Elle s’intéresse à différents sujets : les dinosaures, la religion, le système solaire, la langue anglaise. C’est très enrichissant de la suivre dans ses découvertes, nous avons la sensation de redécouvrir le monde par ses yeux.

Elle a un vocabulaire très riche, qu’elle utilise avec beaucoup de précision.

Par contre, elle est hypersensible et peut fondre en larme  sur une parole malheureuse.

Elle a mis longtemps avant de parler mais lorsqu’elle s’est décidée, elle a très vite fait des phrases correctes, sans passer par le stade du « parler bébé ».

 

Nous partageons des activités sportives avec elle, elle a débuté les bébés nageurs à 6 mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Parallèlement, elle a fait de la baby gym dès 1 an puis elle est passée par l’école de gym.

Aujourd’hui, elle est en « pré-poussin » à l’école de gym. Cela lui plait beaucoup et elle continuera tant que cela sera le cas.

 

Jocelyn a eu 2 ans en juillet 2008, c’est un sacré phénomène !

Au début, c’était un bébé très pleureur, râlant sans cesse contre tout et tout le monde.

Cela va beaucoup mieux depuis qu’il marche et encore plus depuis qu’il commence à parler.

Tout comme sa sœur, il s’intéresse aux lettres et aux chiffres et il refuse maintenant les livres et les jouets pour jeunes enfants. Il est grand dans sa tête et il entend bien nous le démontrer. Il a également mis du temps avant de parler mais ne parle pas « bébé ».

 

Une satisfaction : malgré sa naissance prématurée, il n’a absolument aucunes séquelles ou alors elles sont vraiment bien camouflées !!!

 

Une particularité tout de même : il a un goût très marqué pour la musique. Il montre un grand sens musical tant dans l’écoute que dans l’appropriation des instruments de musique : piano, batterie, petites percussions…il explore tout avec avidité !

 

Il nous étonne aussi par son analyse devant les situations, il anticipe et trouve vite ce qu’il convient de faire. C’est une véritable éponge qui se nourrit de tout ce qu’il capte de son entourage et est capable de le réutiliser à bon escient.

 

C’est également un apprenti gymnaste, il fait de la baby gym depuis 1 an.

 

Finalement, les zébrons sont deux enfants équilibrés, heureux de vivre et nous nous efforçons de répondre à leurs besoins, sans les forcer dans quoi que ce soit, nous contentant de les suivre, les épauler.

 

C’est parfois cocasse lorsque je constate que ma fille est plongée dans un livre d’anglais tandis que son frère a jeté son dévolu sur un livre d’astronomie. Quel silence alors que leurs visages montrent le signe d’une grande implication et d’une grande réflexion !

 

Les repas sont parfois surréalistes ! Ysilde commente les étiquettes des aliments, nous posent 1 000 questions sur 1 000 sujets différents tandis que Jocelyn déclame des chiffres et des lettres et éclate de rire lorsque nous poursuivons ses séries inachevées.

 

C’est parfois fatiguant (surtout après une grosse journée de travail stressant !) mais c’est comme cela, nous ne pouvons pas lutter contre !

 

Un mot sur les parents des zébrons :

 

Gérald, le papa a eu 39 ans cette année, il est DBA Oracle dans une SSII (ingénieur informaticien) et musicien amateur à ses heures (guitare, batterie).

 

J’ai eu 37, ans cette année, je suis DRH dans une société de services de 1 500 personnes, bientôt en partance pour une nouvelle aventure professionnelle. J’ai pas mal de centres d’intérêts mais je les distillerai au fur et à mesure… ;-)

 

A suivre !!!!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Sandrine Virbel

de l'écriture, de la littérature, de la culture, des connaissances mises en partage... ॐ
Voir le profil de Sandrine Virbel sur le portail Overblog

Commenter cet article