Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Week-end du 4 au 5 octobre 2008, école, orchidées, lapin et cuisine!

Nous avons encore passé un bon week-end (on ne va pas se plaindre ;-) )

Samedi, il y avait une réunion à l'école d'Ysilde, nous avons pu discuter avec la maîtresse et il y a des solutions qui se profilent, c'est rassurant!

Ysilde  va bénéficier d'une prise en charge par le RASED, en principe, c'est un réseau qui s'occupe des enfants en difficultés amis aussi des "différents".

En cours d'année, elle devrait commencer à aller au CP puis elle mixera CP et CE1à la rentrée 2009 pour aller directement en CE2.

A voir mais c'est une solution qui me semble pas mal du tout.

La maîtresse commence à se demander ce quelle apporte encore à Ysilde à certains moments, les autres enfants sont encore au déchiffrage des lettres et de leur prénom.
Parfois, c'est Ysilde qui fait la lecture de l'histoire quotidienne à la classe, pas facile à gérer. Elle vient de constater qu'Ysilde sait lire l'heure et commencer à parler un peu anglais, ça va trop loin pour qu'elle puisse gérer par rapport aux autres enfants.

A suivre donc...


L'après-midi de ce samedi, nous avons fait un passage aux journées portes ouvertes des orchidées Lecouffle.

Bilan : 2 nouvelles plantes ont rejoint la collection, un Phalaenopsis Golden Potential pour moi

 




















et un Paphiopedilum sukhaluli pour ma fille.






















Samedi soir, nous sommes allés voir le concert des Nabaztag (lapins communicants) dans le cadre de la Nuit Blanche, Jocelyn était fasciné!!! Il faut dire que nous en avons un à la maison mais, là, il y en avait 100 qui faisait un spectacle . C'était à rapprocher d'une performance dans le sens artistique du terme mais pas inintéressant du tout!!! Je devrais mettre une vidéo sous peu ;-)


Dimanche, pas grand-chose, j'ai préparé un pain de thon avec Ysilde (recette sur ce blog) et nous avons surtout profité d'un peu de repos.

Jocelyn  nous a épaté hier en dessinant un "A" sur son ardoise et en nous faisant remarquer que c'était bien voulu, MDR!!!

Il est obnubilé par cette lettre, il me la montre partout : livres, boîtes d'aliment, pub à la TV, je vais devenir dingo!!!!

Suite de nos aventures... bientôt!





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sandrine Virbel

de l'écriture, de la littérature, de la culture, des connaissances mises en partage... ॐ
Voir le profil de Sandrine Virbel sur le portail Overblog

Commenter cet article