Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Week-end du 15 au 16 novembre : du plasma dans la peinture...

Une fois n'est pas coutume, le week-end a débuté dès vendredi soir où Gérald m'a poussée à aller à un café scientifique dont le thème était la matière et ses états, notamment l'état plasmatique.
J'y ai rencontré  un physicien chercheur spécialiste des plasma à Polytechnique et un clown-physicien (ça ne s'invente pas, il est physicien mais aussi artiste, réalisateur etc....).

En deux heures qui sont passées à toute vitesse, nous avons évoqué la physique des plasmas, les applications scientifiques, médicales, technologiques et quotidiennes et même fait une incursion dans la physique quantique (miam!!!).

Samedi, c'était au tour de la trilogie baby-gym, école de gym et cours de batterie.
RAS, tout s'est bien passé pour chacun!
L'après midi, Ysilde et moi sommes allés écumées la bibliothèque de la ville, ma chipie avait déjà finit ses 5 livres.
Puis, direction la Fnac pour retirer des billets pour l'exposition de Jeff Koons à Versailles que nous ferons en nocturne en décembre! Ma CB a cramé avec 2 CD d'opéra et 1 dvd de musique classique de jean François Zygel...


Dimanche, après une matinée consacrée à du modelage et de la peinture avec les enfants, nous avons visité l'exposition des artistes peintres de la ville. Cette exposition s'est avérée très intéressante avec la découverte d'oeuvres qui m'ont séduites mais qui étaient un peu chères pour ma bourse de chômeuse... je n'avais malheureusement pas 3 000 euros à investir dans un tableau qui m'a scotché, dommage...

De retour à la maison, préparation de muffins chocolat avec Ysilde (recette bientôt sur ce blog!), partie de chessquito, jeux divers et week-end over!

Bonne nuit à tous et bonne semaine!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Sandrine Virbel

de l'écriture, de la littérature, de la culture, des connaissances mises en partage... ॐ
Voir le profil de Sandrine Virbel sur le portail Overblog

Commenter cet article

philippe96 16/11/2008 22:57

A l'heure actuelle...3000 Euros c'est une somme que malheureusement beaucoup de gens n'arrivent plus à obtenir ....eh oui...on aimerait se faire plaisir...mais il reste le rêve et cela ils ne pourront jamais y toucher...
ce com n'est pas un début de polémique..Simplement un horrible constat d'un appauvrissement galopant ...Bon lundi

Sandy458 16/11/2008 23:15


Et oui, il reste le rêve et qui sait, je recroiserai peut-être ce tableau dans d'autres conditions ;-)
Heureusement qu'il reste des lieux où rêver, flaner et échanger... on repart avec le souvenir d'avoir croisé un moment de bonheur même si on peut aussi ressentir un peu de frustration.
Pour l'appauvrissement galopant, je le constate aussi chaque jour autour de moi, c'est effrayant et ça semble tellement complexe à stopper!

Bon lundi!