Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scribouilles

écriture (notes, roman, nouvelles, textes...) lecture et curiosités en partage

Week-end du 29 au 30 novembre : activités et émotions sur grand écran!

Me voilà déjà pour le bilan du week-end!

 

Vendredi soir : réunion-débat dans ma ville sur le thème de l'école publique et des réformes ministérielles...

Débat intéressant, des inquiètudes légitimes, une centaine de parents présents mais comme d'habitude, le côté politique "primaire" de certain m'a bien refroidie. Vouloir casser des hommes politiques ou le gouvernement regarde l'individu dans ses convictions mais "racoler" en emberlificotant ses certitudes avec le sujet qui nous intéressait frise la propagande et peut conduire à décrédibiliser les actions entreprises POUR le bien être des enfants et leur avenir...

 

Bref, je réserve mon avis, non pas sur le fond mais sur la forme...

 

Samedi, seul notre petit Jocelyn a bénéficié de la baby-gym (où il n'en a fait qu'à sa tête, la crapouille!!!), les autres cours ayant été annulés pour des raisons diverses. Nous nous sommes consolés avec les petits sablés préparés par Ysilde (voir article sur ce blog) et par la préparation de pop-corn.

En fin de journée, c'était la mission "Père Noël" avec une expédition permettant l'achat des cadeaux des enfants mais... chut!!!!

 

Dimanche matin, me voilà partie avec Ysilde, direction Paris pour assister à la projection en avant-première de "Mia et le Migou" dans un cinéma du quartier de Saint Germain des Près (merci à Nature et Découvertes pour ce beau cadeau!).

 

Ma fille a adoré ce film d'animation et j'ai pleuré comme une fontaine pendant 1H30!!

C'est magnifique, ce film m'a touché au plus profond de moi-même. Et je ne crois pas être la seule étant donné les applaudissements qui ont salués la fin du film!


C'est beau, c'est profond et je crois qu'entre Michel Ocelot et Jacques-Rémy Girerd (le papa de Mia) nous tenons les plus talentueux "faiseurs de rêves" par le biais de l'animation!

Pour plus d'information, lisez mon article sur Mia dans ce blog.

 

Plus que 10 jours de patience et "Mia..." sera officiellement sur les écrans.

Si vous avez des enfants, courrez voir cette merveille avec eux... si vous n'avez pas d'enfants, "empruntez" un specimen dans votre entourage... pas de specimen?? Vous pouvez aller voir ce film même tout seul!!!

 


En fin de journée, Ysilde s'est attelée à la création des cadeaux de Noël pour ses grands-parents (sous l'oeil de papa qui a surveillé les travaux) : des poissons en Aquarellum.

Sur une carte comportant des parties délimitées, l'enfant applique de l'encre avec un pinceau très fin. Les couleurs sont composables à l'infini grâce à une base de 4 teintes à mélanger entre elles.

Le rendu est vraiment très beau, même pour un jeune enfant de 5 ans.  

 

 

 

 

 

 

 

Demain, nouvelle semaine, très certainement riche en événements mais... chaque chose en son temps... ;-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sandrine Virbel

de l'écriture, de la littérature, de la culture, des connaissances mises en partage... ॐ
Voir le profil de Sandrine Virbel sur le portail Overblog

Commenter cet article

PAT DE BIGORRE 16/01/2009 16:21

cette catégorie est une belle idée et nous permet de mieux de te connaître. La vie. Riche et belle. trésors cachés, instants éternels et émotions.

Sandy458 16/01/2009 19:46


ce sont tous ces petits riens qui font la vie et qui la rendent agréable. Tous ces petits riens qui font les souvenirs!


maryvonne 03/12/2008 07:32

Bonjour, je découvre ton blog et j'adore vraiment...Je retrouve l'ambiance que j'essaie de donner à mon blog ! Je retrouve la vie familiale, les questionnements de maman etc...Je connais aussi les aquarellums, j'en ai présenté toute une série récemment. Si ta fille aime, elle en a pour un moment car il y en a de très compliqués. Bises

Sandy458 03/12/2008 09:30


Bonjour! Merci pour ta visite et ton commentaire.
Pas toujours facile d'être maman, on se demande si on en fait trop, pas assez, est ce qu'on fait bien? Du coup, je fais au mieux, la perfection n'exsite pas ;-)

Les aquarellums sont vraiment supers, j'ai vu des modèles extra pour la suite, ma fille va avoir encore du plaisir avec ce type d'activité!

Bises